3 DÉFINITIONS à connaître :
[Oligarchie] :
1- Système politique dans lequel le pouvoir appartient à un petit nombre d'individus constituant soit l'élite intellectuelle (aristocratie), soit la minorité possédante (ploutocratie), ces deux aspects étant fréquemment confondus ; ce groupe.
2- Accaparement d'un pouvoir ou d'une autorité par une minorité.
Source :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/...[Collusion] :
1- Entente secrète entre deux ou plusieurs personnes pour agir en fraudant les droits d'un tiers, et qui est réprimée par la loi.
2- Toute entente secrète visant à tromper quelqu'un.
Source :
http://www.larousse.fr/dictionnaires/...[DICTATEUR] :
1- Sous la République romaine, magistrat extraordinaire nommé en cas de crise grave par les consuls sur la demande du sénat, et possédant tous les pouvoirs en Italie pour six mois au maximum.
2- Personne qui, à la tête d'un État, détient tous les pouvoirs, les exerçant sans contrôle et de façon autoritaire ; autocrate.
Partage Facebook :
https://www.facebook.com/unionfaitlaf...Source : Dictionnaire de français Larousse
http://www.larousse.fr/dictionnaires/..._________________
Article du 12 juin 2016
"Série 1 : Secte satanique franc-maçonne, Livre 1 : La Franc-Maçonnerie et la révolution française (1904) de Maurice Talmeyr, 94 pages"
lesaventuresdeladangereusemino.blogspot.
ca/2016/06/serie-1-secte-satanique-franc
-maconne.html
EXTRAIT :
Partage Facebook :
https://www.facebook.com/unionfaitlaf..."BULLE D'EXCOMMUNICATION DU PAPE CLÉMENT XII CONTRE LES FRANCS-MAÇONS"
[Fait le 4 mai 1738 avec reconfirmation de cette excommunication venant du Pape Jean-Paul II en 1983, et ce, à la demande du cardinal Franc-Maçon Joseph Ratzinger qui s'est fait nommé Pape par la suite afin de détruire l'Église catholique de l'intérieur plus rapidement, telles que sont les méthodes de ces machiavels de la Secte satanique franc-maçonne depuis au moins le 18ème siècle]
"« La divine Providence nous ayant placé, malgré notre indignité, dans la chaire la plus élevée de l'apostolat, pour y veiller sans cesse à la sûreté du troupeau qui nous est confié, nous avons donné tous nos soins, autant que le secours d'en haut nous l'a permis, et toute notre application, à opposer au vice et à l'erreur une barrière qui en arrête le progrès, à conserver spécialement l'intégrité de la religion orthodoxe, et à éloigner des fidèles, dans ces temps difficiles, tout ce qui pourrait être pour eux une occasion de trouble.
Nous avons appris, et le bruit public ne nous a pas permis d'en douter, qu'il s'était formé une certaine société assemblée ou association, sous le nom de FRANCS-MAÇONS ou LIBERI MURATORI ou SOUS UNE APPELLATION ÉQUIVALENTE suivant la diversité des langues, dans laquelle sont admises indifféremment des personnes de toute religion et de toute secte, qui, sous les dehors affectés d'une probité naturelle qu'on exige et dont on se contente, se sont établi certaines lois, certains statuts qui les lient les unes les autres et qui, en particulier, les obligent, sous les plus grièves peines, en vertu d'un SERMENT PRÊTÉ sur les saintes Écritures, de garder un SECRET INVIOLABLE sur tout ce qui se passe dans leurs assemblées.
Mais, comme le crime se découvre lui-même, et que, malgré les précautions qu'il prend pour se cacher, il se trahit par l'éclat qu'il ne peut arrêter, cette société, ces assemblées sont devenues si suspectes aux fidèles, que tout homme de bien regarde aujourd'hui COMME UN SIGNE PEU ÉQUIVOQUE DE PERVERSION QUICONQUE S'Y FAIT ADOPTER. SI LEURS ACTIONS ÉTAIENT IRRÉPROCHABLES, ILS NE SE DÉROBERAIENT PAS AVEC TANT DE SOIN À LA LUMIÈRE. De là vient que, depuis longtemps, la plupart des princes les ont sagement proscrites, ces sociétés, de leurs États. Ils ont regardé CES SORTES DE GENS COMME ENNEMIS DE LA SÛRETÉ PUBLIQUE.
Ayant donc mûrement réfléchi sur les grands maux qui naissent pour l'ordinaire de ces associations toujours nuisibles à la tranquillité de l'État et au salut des Âmes, et qui, à ce titre, ne peuvent s'accorder avec les lois civiles et canoniques; instruit d'ailleurs par la parole de Dieu même, qu'en qualité de serviteur prudent et fidèle, choisi pour gouverner le troupeau du Seigneur, nous devons être continuellement en garde contre des gens de ce caractère, DE PEUR QU'À L'EXEMPLE DE VOLEUR, ILS NE PERCENT LA MAISON, ET QUE, COMME AUTANT DE RENARDS, ILS NE SE JETTENT DANS LA VIGNE, ET NE PORTENT LA DÉSOLATION, C'EST-À-DIRE QU'ILS NE SÉDUISENT LES SIMPLES ET NE BLESSENT LES ÂMES INNOCENTES.
(...)"
Voir l'article ou la description de l'image Facebook pour la suite :
https://www.facebook.com/unionfaitlaf...